Question de direction
En effet, l'une des erreurs typiques lorsque l'on commence à interpréter les cartes, c'est de les interpréter de facon isolée et non pas en association ! C'est pourtant d'une évidence : un enfant le verrait. Et il faut regarder les cartes sans préjugés et idées préconçues. Et le mat est en marche; donc il faut regarder vers quoi il se dirige. Vers qui. Selon la carte qui suit le mat, l'interprétation va se construire. Les diverses interprétations ci-dessous sont des pistes de réflexion, il existe pleins d'autres interprétations pour ces rencontres de cartes qui sont possible. Il faudra donc tenir compte également de la réalité du consultant, pour voir dans quel domaine, l'interprétation va se concrétiser.
Dans le premier cas de figure, le mat se dirige vers le monde. On peut ainsi noter que le mat qui sort du cadre de la carte rencontre un être "cadré" dans une mandorle et entouré de 4 "personnages" aux 4 coins de la carte. Le mat part en voyage avec son bourdon (son baluchon) dans le monde. Eventuellement vers sa propre réalisation. Il passe d'un statut de voyageur en partance, au voyageur arrivé à destination.
Dans le deuxième cas de figure, le mat va à la rencontre de l'arcane sans nom. Il n'a plus son bourdon mais une faux. Le personnage de l'arcane sans nom (ne pas l'appeler la mort, puisque ce n'est pas son nom ...) est dans la même position que le mat. Il y a des similitudes dans les deux cartes, et de grandes différences également. Le mat se retrouve à nu, il a perdu ses vêtements ... Attention, lors d'une question du type est-ce un bon investissement ... Le doute est permis. Il ne lui restera peut-être que la peau sur les os ... Mais il faudra de toute façon voir vers quoi se dirige l'arcane sans nom. Mais déjà ces deux cartes côte à côte laisse présager d'un changement radical dans la vie.
Dans le troisième cas de figure, le mat va à la rencontre de la papesse, qui est assise et semble l'attendre patiemment. Le mat donne l'impression de circuler sans papier, sans tenir compte de grand chose si ce n'est le principal : son idéal, son instant présent. La papesse met le livre en évidence. Le mat peut donc ses diriger vers des études ou doit effectuer certaines démarches administratives.
Dans le quatrième cas de figure, le mat va à la rencontre du bateleur. Le bourdon, ou baluchon, qui était sur son epaule est ouvert et le bateleur utilise ses outils. Le mat a trouvé une place (de travail) dans lequel il peut investir son énergie et commencer un nouveau cycle. Il découvre comment il peut utiliser son potentiel, il évalue ses outils et leur domaine d'application.
p>Il y a plein d'autres cas de figures naturellement, mais quoiqu'il en soit, la direction des personnages et qui ils rencontrent est une notion primordiale dans le tarot. Et c'est pourtant souvent quelque chose qui est mis de côté, ignoré et c'est pourtant limpide ! C'est comme dans la vie, bien qu'on aie l'impression d'être isolé, on interagit en permanence avec les autres, et on a tous besoin des énergies que l'on rencontre et des opportunités que l'on place sur son chemin.
Tweeter